Les méchants boufous...
Les méchantes créatures !
Tu te souviens des petits champignons qui se trouvent devant chacune des maisons et qui nous avertissent en cas de danger ? Tu dois te demander : mais quel danger peut-il y avoir dans ce monde féerique ? Eh bien…il y a de vilaines, très vilaines créatures qui se sont jurées de capturer les doonies pour les rendre aussi tristes et aussi méchants qu’elles ! Ces créatures se nomment les boufous ! Ces êtres vivent sous terre dans de longs terriers et sont vraiment horribles, il faut se méfier d’eux !
Les Boufous détestent la lumière du soleil et lorsqu’ils sortent de leur tanière, c’est pour tendre un piège aux Doonies !
Les Boufous adorent quand il fait très noir ou que le temps est à l’orage, ils peuvent se repérer dans la nuit comme en plein jour. Aussi, lorsqu’ils décident de sortir pour tenter de capturer des Doonies, c’est surtout en hiver, en automne, ou bien lorsqu’il pleut ! Quand l’été arrive, les Doonies sont plus tranquilles, car ils savent qu’ils auront plus de chance de ne pas croiser de Boufous. Les Boufous ont un pouvoir très particulier : lorsqu’ils soufflent de l’air de plus en plus fort avec leur bouche, ils peuvent provoquer des catastrophes ! En hiver, plus les Boufous soufflent fort, plus la neige tombe par gros flocons ! En automne, plus les Boufous soufflent fort, plus les feuilles mortes tourbillonnent au vent ! Et lorsqu’il pleut, plus les Boufous soufflent fort et plus la pluie se déchaîne ! Le seul moyen de les arrêter est de leur envoyer des bisous magiques avec des pétales de fleurs, cela apaise leur méchanceté et les rendent alors aussi doux que des agneaux !
On peut compter sur les champignons !!!
Heureusement que ces petits champignons placés devant nos maisons nous avertissent en cas de danger ! Ils se mettent à crier aussi fort qu’une alarme ! C’est très efficace pour faire reculer les boufous ! Mais alors, qu’est-ce que cela nous fait peur quand on sait que les méchants boufous sont dans les parages !! Il faut vite se mettre à l’abri ! Sauve qui peuttttttttt ! Pluccchhhhhhh !! Ces petits champignons, comme les plus grands d’ailleurs changent de couleur en fonction…de leur humeur ! Lorsqu’ils sont très en colère, ils deviennent rouges comme des tomates !