Site optimisé pour un affichage standard à 100%. Si besoin, vous pouvez ajuster la taille avec la molette de votre souris en restant appuyé sur CTRL en même temps.

Le village...

Voilà mon village...

Les doonies habitent dans un grand village en pleine nature et on a tous la même maison identique ! Je les trouve très jolies… Et quand il neige, le village est encore plus beau à mes yeux. Je construis de grands bonhommes de neige avec ma famille et mes amis et j’ai surtout hâte d’être à Noël pour voir ce que le Père Noël doonie a déposé dans mes souliers… Je suis d’ailleurs très sage peu de temps avec Noël ! On est très nombreux chez les doonies, il y a tout un tas de familles que tu peux découvrir sur le site également ! On ne se s’ennuie pas un seul instant et chacun est fort occupé !
Dans le village, devant chaque chalet, il y a un petit champignon trop trognon ! Et ces petits champignons nous sont très précieux car non seulement ils nous préviennent lorsque Jeannot, le facteur dépose le courrier dans les boîtes aux lettres, mais aussi, ils nous alertent en cas de danger en criant très fort et en se tortillant !

En fonction de leur humeur, les petits champignons, ainsi que les grands changent de couleur en permanence !!!

J'adore les véhicules qu'on a au village !
Ceux des pompiers par exemple...

Mes préférés : ceux des pompiers ! Moi et mes copains, on adore leur faire un coucou avant d’aller à l’école ! Ce sont de vrais héros aux yeux de tous ! Leurs ambulances et camions ont de drôles de noms ! Sais-tu comment on les appelle ? Les ambulances s’appellent « Pimpion » et les gros camions feux se nomment « outgor » ! Les véhicules savent parler aussi, ils sont très intelligents et ne manquent pas de bravoure ! Les pompiers ont même des motos comme les policiers et au pays des doonies, les motos s’appellent les « slaloms » ! Elles vont super vite ! À la caserne des doonies, il y a : le Colonel Mathieu, le Capitaine Thomas, le Caporal Julien, le Lieutenant Olivier, l’Adjudante-Cheffe Denitza et l’Adjudante Candy.

Les Slaloms !
Pimpion !
Outgor !
Candy !
Mathieu !
Julien !
Denitza !
Thomas !
Olivier !

Les policiers et policière du village !

J’adore aussi les policiers et la policière du village, ils sont toujours là pour nous protéger ! Avec eux à nos côtés, on ne risque rien ! Ils se prénomment Loïc, Lætitia et Grégory. Loïc, c’est celui qui porte une moustache ! J’adore les « Slaloms » des policiers, je rêve de pouvoir un jour monter dessus et les accompagner en mission ! Leurs voitures sont appelées les « Rapidos » ! Elles savent parler aussi et rester très discrètes lorsque des méchants se font interpeller ! Les policiers sont très courageux. Une fois, ils ont même sauvé mon cousin et moi des méchants boufous ! Qu’est-ce qu’on avait eu peur ce jour-là ! On n’est pas prêt de recommencer ! Pluuuuuuuuuch !

Grégory !
Laetitia !
Loïc !

Mais ce n'est pas tout !

Je ne sais pas encore quel métier je voudrai faire plus tard quand je serai grand, mais j’aimerais bien être policier…pompier…marchand de bonbons et de glaces…et puis fleuriste aussi !

Comme ça, je pourrai offrir plein de roses rouges à Clémentine !

Attends ! J’ai encore plein de choses à te raconter ! Ça, c’est « Solibou » ! C’est le bus que je prends parfois avec l’école ou quand on doit se rendre à la piscine aussi. J’adore prendre le bus ! Tous les habitants du village peuvent aussi monter dans les bus et les « Solibous« emmènent chacun là où il veut ! Il y a quatre « Solibous » dans le village ! Ils sont très amusants !

Il y a tout plein de véhicules dans le monde des doonies, regarde-les défiler dans le carrousel juste en dessous !

 

 

Voici maintenant... les commerces des doonies !!!

Au village, quand on tombe malade, on peut compter sur le docteur Daniel pour nous soigner.

C’est un excellent médecin qui a le cœur sur la main, il connaît 

tous les doonies par coeur ! Et moi, quand j’ai de la fièvre, il m’offre une sucette aux fruits ! Ma préféré, celle au citron !  Avec le docteur Daniel, on guérit tous très vite !

Le docteur Valentino, cest le dentiste du village. Je n’ai plus jamais peur d’aller chez le dentiste depuis que je vais chez lui ! Une fois, il m’a trouvé tellement courageux qu’il m’a même offert une petite voiture rouge !

Pour veiller sur notre santé, il y a aussi de gentils infirmiers : Éric, Romane, et Cerise. Je les adore ! Ils sont d’une gentillesse et d’une patience incroyable ! Lui, c‘est Éric, et il ne quitte jamais sa mallette rouge !